Violon, alto, violoncelle méthode Suzuki

L'apprentissage des trois instruments à cordes proposés par le CLEM peut également être accompli en suivant une méthode développée par le Dr. Shinichi Suzuki, basée sur l'apprentissage de la langue maternelle. Ne nécessitant pas de lecture au début, elle permet à de très jeunes enfants dès 4 ans de commencer un instrument. Après quelques années, les différences avec l'apprentissage traditionnel sont ténues.

La méthode Suzuki inclut des cours de groupe qui ont lieu tous les quinze jours, en plus du cours individuel hebdomadaire.

Les luthiers, qui fabriquent et entretiennent les instruments à cordes, en louent ou vendent de toutes les tailles. C'est le professeur qui choisit la grandeur adaptée à chaque enfant.

Jouer à plusieurs est un des plus grands plaisirs de la musique; en regroupant les différents instruments à cordes, on obtient une sonorité en même temps riche et homogène, qui va du très grave (violoncelle) au très aigu (violon) en passant par l'alto. Ces instruments se marient également avec tous les autres instruments.

Les professeurs des différentes classes de cordes collaborent tout au long de l'année pour offrir aux élèves des opportunités de rencontre ou de concerts et d'auditions.

DISCIPLINES ENSEIGNEES

initiation musicale Edgar Willems
piano
violon, alto, violoncelle
violon, alto, violoncelle Suzuki
guitare classique
flûte traversière, flûte à bec, saxophone
percussion
solfège
chant (adulte)

AGENDA DES AUDITIONS

premier semestre 2014-2015
deuxième semestre 2014-2015

 

 

© clem 2013