Plan des cours

Le programme d’études commence dès quatre ans avec les cours collectifs d’initiation musicale, méthode Edgar Willems et Jaques-Dalcoze. L’élève choisit ensuite un instrument, qui est étudié en cours individuels parallèlement à des cours collectifs de solfège. L’école propose également l’apprentissage du violon, de l’alto, du violoncelle ou de la guitare selon la méthode Suzuki, adaptée aux très jeunes enfants dès quatre ans, à la place de l’initiation.

Tous les élèves sont régulièrement soumis à un examen d’instrument et de solfège, ce qui permet un suivi du plan d’étude et des progrès de chacun.

 

Des auditions, ainsi que des ateliers et des concerts ont lieu régulièrement afin de donner aux élèves la possibilité de se produire en public et partager le bonheur de faire de la musique.

Le programme d’études se termine par l’obtention du certificat de fin d’études délivré par la FEM.

  • initiation musicale méthodes Edgar Willems et Jaques-Dalcoze, durée trois ans, pour les enfants en première, deuxième enfantine et première primaire.
  • apprentissage du violon, de l’alto, du violoncelle et de la guitare selon la méthode Suzuki, pour les enfants dès quatre ans.
  • apprentissage d’un instrument, pour les enfants dès sept ans

Les apprentissages se déroulent en suivant les étapes ci-dessous (la durée de chaque niveau peut varier en fonction de l’instrument) :